À propos de nous

Depuis plus de trente ans, l'Association canadienne d’études irlandaises (ACÉI), ayant pour objet de favoriser et de promouvoir l'étude de la culture irlandaise au Canada, est au service des chercheurs/chercheuses et des étudiants/étudiantes Elle vise également à encourager les jeunes chercheurs/chercheuses et à former la prochaine génération d’amateurs/amatrices d'études irlandaises, ainsi qu'à soutenir la discussion sur les questions d'actualité des études et de la culture irlandaises à travers des colloques, des publications et des ressources en ligne.

 

L’ACÉI rassemble tous ceux qui s’engagent à soutenir la culture irlandaise au Canada. Les membres de l’ACÉI se trouvent dans chaque province et territoire du Canada. Les membres viennent également de l'Irlande, de l'Irlande du Nord, de la Grande-Bretagne, des États-Unis, d'Europe, d'Asie et d'Australasie.

 

Chaque année, nous nous réunissons dans l'une des universités canadiennes pour célébrer la culture et le patrimoine irlandais. Lors de ces colloques, nous rencontrons des poètes, des universitaires, des musicien.nes, des comédien.nes, des écrivain.es ...le tout dans un esprit d'enquête et de convivialité.

Image by Steije Hillewaert
Image by Henry Be

Apprenez-en davantage sur la Revue canadienne d’études irlandaises (RCÉI) et tenez-vous informés de nos activités en vous inscrivant à nos bulletins semestriels

Plus d’informations

Conference Crowd

Tenez-vous au courant sur nos colloques et d’autres événements intéressants.

Prochain événement: le colloque annuel de l'Association canadienne d'études irlandaises

Plus d’informations

Image by Paweł Czerwiński

Avez-vous des questions à propos de l’ACÉI? Souhaitez-vous contribuer un article à la RCÉI?

Plus d’informations

About Us

The Canadian Association for Irish Studies (CAIS) has been serving students of Irish culture for over thirty years, seeking to foster and encourage the study of Irish culture in Canada. It also works to encourage young scholars and develop the next generation of Irish studies enthusiasts as well as support discussion of current issues in Irish studies and culture through conferences, publications, and online resources.

CAIS brings together all those who are committed to the promotion of Irish culture in Canada. Members of CAIS can be found in every province and territory of Canada. Members also come from Ireland, Northern Ireland, Britain, the United States, Europe, Asia, and Australasia.

Every year, we convene at one of Canada's universities for a celebration of Irish culture and heritage. At these conferences, we meet poets, scholars, musicians, actors, novelists-- all in a spirit of inquiry and conviviality.

Image by Steije Hillewaert
Image by Henry Be

Learn more about the Canadian  Journal of Irish Studies and stay informed with our semi-annual newsletters.

Learn More

Conference Crowd

Find out more about our conferences and other exciting events.

Next up: Canadian Association for Irish Studies Annual Meeting

Learn More

Image by Paweł Czerwiński

Have a question about the Association? Want to have an article published in the journal? 

Learn More